Sexualité : comment aborder le dialogue à ce sujet dans votre couple ?



Parler de sexe est un peu difficile pour certain. Pourtant, pour avoir des relations de couple épanouissantes, avoir un dialogue sexuel dans un  couple est important.

parler de sex

Pas besoin de mots pour montrer ses préférences

Pour les personnes très timides, il leur est très difficile de parler de sexe avec leur moitié. Or, il est possible de montrer à sa/son partenaire ses préférences en matière de position sans qu’il est question de discussion. Pour cela, il faut juste prendre le temps d’apprécier les préliminaires. C’est pendant ces moments que vous pouvez donner des signes à votre partenaire des endroits que vous aimez qu’elle/il touche, des positions que vous aimez. Votre partenaire détectera à travers vos réactions ce que vous aimez. Sinon, vous pouvez toujours guider votre partenaire sur la position que vous préférez en amour. Tout cela est déjà une forme de dialogue avant la relation sexuelle qui permet à votre partenaire de comprendre vos préférences.

 

Les textos coquins

Certaines personnes sont plus loquaces lorsqu’elles ne sont pas en face de leur compagnon pour partager ses envies en amour. Dans ce cas, la solution la plus simple est d’utiliser les textos. Elles peuvent exprimer leurs désirs par sms. Ce n’est d’ailleurs pas si mal puisque cela ajoute un peu de piquant à la relation.  En effet, le fait d’envoyer et d’expliquer en long et en large ce que vous allez faire ce soir à votre partenaire éveillera son désir. Il aura du mal à attendre le rendez-vous pour vous rejoindre. Sinon, vous pouvez aussi complimenter votre partenaire sur son exploit en précisant avec finesse la position que vous avez aimé et ce que vous aimeriez encore qu’elle/il fasse pour que cela soit encore plus idyllique.

 

Osez les dialogues de vive voix

Un couple qui est ensemble depuis longtemps devrait être capable de partager ses envies en amour plus facilement et ce de vive voix. C’est bien de pouvoir entretenir un dialogue sexuel entre couple par textos mais c’est aussi important de pouvoir en parler de vive voix. Vous pouvez commencer par des câlins tout en disant sensuellement la position que vous préférez. Bien sûr, il y aura des positions que l’un n’aime pas spécialement mais que l’autre adore. Dans ce cas-là, il faut que le couple trouve un consensus en amour. C’est d’autant plus important puisque l’homme et la femme ne peuvent pas s’épanouir sexuellement si l’un d’eux ne peut pas exprimer librement ses envies et subit les préférences de l’autre. Notez que l’un et l’autre ont tous les deux le droit d’avoir sa position favorite pour faire l’amour.

 

En matière de dialogue sexuel dans le couple, il existe plusieurs façons de montrer, d’exprimer et d’aborder les préférences de chacun. Il suffit d’être à l’écoute de l’autre et d’adopter un consensus en amour.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *