Quand la jalousie pousse à espionner dans un couple



La jalousie, voilà un sentiment tout à fait normal lorsqu’on aime une personne mais qui peut vite virer à la maladie voire à l’anéantissement quand elle devient de trop. L’espionnage du téléphone de votre partenaire fait partie de ces actes poussés par la jalousie. Fouiller dans le téléphone de l’autre afin d’y déceler un quelconque signe d’infidélité. C’est devenu un geste banal lorsqu’on est un jaloux maladif. Toutefois, c’est un geste qui peut mettre fin définitivement à la relation.

espionner son téléphone

Jaloux et jaloux

Vous avez un pincement au cœur quand quelqu’un regarde votre partenaire ou lorsqu’il s’intéresse à quelqu’un d’autre ? C’est sûr, vous êtes un(e) jaloux(se). Mais la question est de savoir à quel degré ? En effet, il y a jalousie normale et jalousie maladive. Comme dit un proverbe suédois : « l’amour fait naître la jalousie, la jalousie fait mourir l’amour ». Il est tout à fait normal de ressentir un malaise, un pincement au cœur quand quelqu’un d’autre, surtout du sexe opposé, téléphone ou envoie un texto à son partenaire, quelle que soit la nature de leur relation. C’est l’amour qui crée ce genre de sentiment de possessivité. Mais attention, certains amoureux poussent le bouton plus loin en allant jusqu’à espionner l’autre dans ses moindres faits et gestes. Là, la jalousie et le fait d’espionner dans un couple devient une maladie. Messages, appels, répertoire, tout passe au tamis. Il n’y a rien qui échappe. Le pire est quand l’acte devient mutuel.

 

L’un a commencé, l’autre le suit

À peine arrivé à la maison, vous vous faites choper votre téléphone par votre partenaire. Ceci, de manière manifeste ou cachée. Il surveille tout, depuis les appels passés, reçus jusqu’aux textos envoyés et même les derniers ajouts au répertoire. Au début, vous l’avez pris comme un simple geste d’amour. Vous pensez que c’est par amour qu’il l’a fait. Mais à la longue, cela devient insupportable. Vous commencez à vous étouffer dans ce tourbillon où vous avez l’impression d’être tout le temps fliqué. Un petit déclic et vous vous êtes également mis à faire pareil pour lui faire comprendre les impacts de son geste ? Et le cercle vicieux se déclenche. Vous n’avez plus confiance en l’autre. Dès qu’il ou elle a le dos tourné, vous vous mettez à fouiller dans son téléphone, à vérifier ses appels, ses textos ou autres. L’inconvénient quand on s’aventure à s’espionner dans le couple est qu’il a été facile d’y entrer, mais difficile d’en sortir.

 

La communication : la seule clé pour y mettre fin

Vous en avez marre d’être un couple d’espions ? Vous voulez y mettre fin, mais vous avez du mal à vous en sortir ? Non seulement, cela vous pourrit la vie, mais ces gestes risquent sérieusement de mettre fin à votre histoire. Il n’y a que par la communication que tout peut se résoudre. Consacrez un temps au calme et loin de vos habitudes quotidiennes pour discuter du sujet. Il n’est pas facile d’aborder un sujet qui a fait mal à votre couple, mais avec une bonne dose de volonté, vous pourrez y arriver. L’important est que tous les deux, vous vous rendez compte des conséquences de l’espionnage par téléphone.

 

La jalousie peut être fatale pour deux personnes qui s’aiment. L’acte d’espionner dans un couple peut effectivement tout mettre en péril. Il n’y a que par la communication et par l’instauration d’une confiance mutuelle que cela peut se résoudre.

©Freedigitalphotos.net



Une réflexion au sujet de « Quand la jalousie pousse à espionner dans un couple »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *