Comment reconnaître une relation amoureuse toxique et en sortir ?



Vous observez tous les couples de votre entourage et analysez leurs comportements à deux… Vous vous rendez alors compte que les relations que vous entretenez avec votre partenaire ne sont pas « normales ».

Attention, vous vivez peut-être une relation amoureuse toxique ! Mais avant de prendre des mesures draconiennes, apprenez à identifier ce type de relation. Ce ne sera que par la suite, que vous apprendrez à vous libérer de vos chaînes invisibles.

 

Reconnaître une relation amoureuse toxique

Elle ne se reconnait pas au début d’une relation. Le « partenaire toxique » veille, en effet, à se montrer sous son meilleur jour à ce stade de la relation. Ce n’est qu’au bout de quelques mois qu’il commence à manifester des signes, le plus souvent indécelables. La relation de couple s’en ressent alors.

Voici quelques signes qui montrent que vous vivez une telle relation :

– votre partenaire n’hésite pas à recourir à la violence verbale si vous refusez de faire une chose qu’il demande ;

– votre partenaire fait abstraction de ce que vous pouvez penser ou ressentir. Vous avez l’impression qu’il ne vous respecte pas et qu’il a conscience de ne pas le faire sans s’en culpabiliser ;

– votre partenaire aime vous humilier, que ce soit en privé ou en public ;

– vous constatez que votre partenaire est mécontent lorsque vous manifestez des signes de joie et d’épanouissement.

Suite aux maltraitances morales qu’il elle vous fait subir, vous en arrivez alors à vous dire que vous le méritez peut-être.

Relation amoureuse toxique

Sortir d’une relation amoureuse toxique

Les manipulations psychologiques dont vous êtes victime sont néfastes. Elles nuisent à votre bien-être et menacent votre équilibre.

Telle est la raison pour laquelle vous devez sortir d’une telle relation. Pour cela, commencez par vous préparer : prenez votre courage à deux mains et soyez déterminé(e) à aller de l’avant, à tourner la page.

Une fois que vous vous êtes décidé, sortez de cette relation et restez insensible aux arguments de votre partenaire. Il/elle déploiera un trésor de charmes pour vous faire rester.

Sachez pourtant qu’il n’y a pas pratiquement aucune chance qu’il change du jour au lendemain.

 

Si votre relation avec votre partenaire vous paraît bizarre, sachez identifier les problèmes. Vous vivez peut être une relation amoureuse toxique. Si tel est le cas, vous devez réagir avant d’arriver à un point de non-retour.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *