5 choses auxquelles il faut réfléchir avant de demander le divorce



S’il apparaît souvent comme la solution ultime lorsqu’un couple marié ne s’entend plus et pense ne plus s’aimer, les conséquences négatives du divorce sont plus nombreuses que ce que l’on croit. Voilà quelques points à prendre en considération avant de lancer la procédure :

réfléchir avant de divorcer

  •  Divorcer coûte cher : au mieux, la facture s’élèvera à 1500 € chacun, mais en cas de désaccord sur certains aspects du partage des biens ou de la garde des enfants, cela risque d’être beaucoup plus onéreux.

 

  • Divorcer est compliqué et chronophage : les diverses démarches à réaliser et les rendez-vous avec votre avocat comptent parmi les aspects négatifs du divorce car ils sont répétitifs et peuvent durer plusieurs mois. Parfois, pour faire des économies de temps et d’argent, mieux vaut se contenter d’une séparation de fait.

 

  • Divorcer fera baisser votre niveau de vie : partager les charges à deux (loyer, téléphone, internet, assurance, nourriture…) permet de faire des économies considérables, et pour peu que votre mari gagne plus que vous, en étant seule, vous risquez de vraiment ressentir une baisse de votre niveau de vie.

 

  •  Divorcer est une solution irréversible : avant d’effectuer cette démarche, assurez-vous de ne plus avoir aucun sentiment pour votre mari car cet acte lui rendra définitivement sa liberté, celle de fréquenter d’autres femmes. Et pour vous, retour au célibat.

  • Divorcer vous enlèvera vos enfants : au mieux un week-end sur deux et pendant la moitié des vacances scolaires, au pire – c’est-à-dire en cas de garde partagée – une semaine sur deux. Ce sera difficile de garder un équilibre dans ce type de situation.

©Freedigitalphotos.net



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *