Quatre astuces pour sauver son couple en un week-end



Tous les couples rencontrent des difficultés à certaines périodes de leur vie. Celles-ci ne sont pas insurmontables. Avec beaucoup de volonté, en prenant les décisions adéquates et en agissant de la bonne manière, il est possible de les surmonter. Retrouvez nos quatre idées pour donner un second souffle à votre relation amoureuse, en seulement deux jours.

Week-end en amoureux à venise

1)      Casser la routine en optant pour le week-end romantique improvisé : partir à l’aventure, louer une jolie chambre d’hôtel, goûter au changement de décor et apprécier la sensation de se retrouver enfin… Effet magique garanti. Il n’est pas nécessaire d’aller très loin et de payer très cher, juste de jouer le jeu, de se détendre et de ne penser qu’au bien-être de son couple.

 

2)      Faire un break d’un week-end : si la situation est devenue trop pénible et le dialogue impossible, alors mieux vaut prendre du recul chacun de son côté pour réfléchir. Chez des amis, qui ne vous jugeront pas, chacun doit reconsidérer la relation et se remettre en question, en pensant à ses torts et aux bienfaits que l’autre lui apporte.

 

3)      Choisir un loisir à sensation forte à réaliser à deux : comme le saut en parachute ou l’escalade… Voilà encore une manière de casser la routine et de constater que l’on peut s’appuyer l’un sur l’autre, s’épauler mutuellement. Une expérience forte qui vous donnera à nouveau le sentiment de vivre et un souvenir impérissable d’un événement commun qui a eu du sens.

 

4)      Faire un stage spécial couple avec un conseiller conjugal : ce professionnel vous amènera à exprimer vos ressentiments envers l’autre, vous aidera à réapprendre à communiquer ensemble et vous permettra également de prendre chacun conscience des aspects positifs de votre relation.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *